Pendant la pandémie de COVID-19, l'IWMF se tourne vers la meilleure façon de servir notre communauté de femmes journalistes en ce moment sans précédent de l'histoire. Sur la base de preuves anecdotiques des misions annulées, de perte de revenus, et d'une incapacité à payer les frais de subsistance essentiels, on prévoit un grand besoin de soutien mutuel dans notre réseau global de journalistes-surtout parmi les journalistes indépendants qui n'ont pas filet de sécurité. 

Le Fonds d'aide au journalisme de l'IWMF est ouvert aux journalistes qui s'identifient comme des femmes et qui ont connu des difficultés financières importantes, perdu du travail, ont récemment été licenciés ou qui ont un besoin urgent d'aide pour éviter des conséquences graves et irréversibles à cause de COVID-19 et ses effets.  Ce fonds permettra bourses d'un montant d'au plus 2.000 dollars (US) par demande. Considération spéciale sera accordée à ceux-qui ont plus grand besoin d'aide financier. 

Si la demande de votre situation n'est pas urgent, on vous implore de ne pas solliciter aide de ce fonds. On a un personnel limité et une faible capacité d'évaluer les demandes. Veuillez ne pas retarder l'aide a vos Collègues en soumettant une demande qui n'est pas urgente. Nous sommes tous concernés et ce n'est qu'en travaillant mans dans la main qu'on réussira. 

Le Fonds d'aide au journalistes de l'IWMF donne aux journalistes qui s'identifient comme des femmes soutien avec:  

  • Aide à la vie pour prévenir le sans-abrisme et l'insécurité alimentaire
  • Soins médicaux aigus et services de santé mentale 
  • Garde d'enfants
  • Soutien juridique 

Pour être éligible au Fonds d'aide au journalistes de l'IWMF, les candidats doivent répondre aux critères suivants:  
 

  • Être une employée ou une journaliste indépendante qui s'identifient comme des femmes, travaillant dans n'importe quel média, dont la profession principale est le journalisme (la priorité serait donnée aux journalistes indépendants et aux journalistes récemment licenciés);
  • A travaillé à temps plein comme journaliste au cours des six derniers mois
  • Avoir besoin d'aide directement en raison de la crise sanitaire mondiale
  • N'avoir aucune autre source de revenu disponible pour le moment

 Pour demander assistance de Fonds d'aide au journalistes de l'IWMF, vous devez remplir ce questionnaire préliminaire. Les demandes qui ne répondent pas aux critères ci-dessus ne seront pas prises en compte. Les demandes seront examinées quotidiennement.


Si vous avez des questions concernant le Fonds d’aide au jounralistes de l’IWMF, veuillez envoyer un e-mail à info@iwmf.org. 

We use Submittable to accept and review our submissions.